Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
milicoco
Archives
12 avril 2010

Baïonnette Bulgare AKM Type 2 ( et AK74)

La version bulgare de la bÏonnette AKM Type 2 est trés similaire à la version Russe. Les 2 ont leur fourreau et poignée conçus dans un plastique rouge foncé / orangé.

La première différence est l'utilisation d'une lanière en cuir marron foncé pour la poignée et le fourreau tandisque que la version Russe possède une lanière de poignée en coton kaki et une lanière de fourreau marron clair.

Baionnette_Bulgare_lame_dosBaionnette_Bulgare_lame_devant

Gros plan sur la face droite de la poignée en plastique (immitation bakélite) portant le "code 10" de la manufacture Bulgare de Kazanlac. c'est un marquage typique représentant un 10 au centre de 2 cercles. De l'autre coté, est gravé à la main un numéro de 4 chiffres, numéro que l'on retrouve à la base du fourreau ou bien sur sa partie métallique .

Baionnette_Bulgare_boutton_marquage

Sur ce plan, on peut apercevoir, au dessus du numéro, un marquage en Cyrrilic.

Baionnette_Bulgare_fourreau_marquages

L'enclume porte un marquage blanc "OTK", identification (Russe ??) apposée lors du contrôle de qualité.

Baionnette_Bulgare_laniere

Détail de la lanière du fourreau.

Publicité
Commentaires
M
J'en ai trouver une dans un vieux camp de pêche et je me demande ca valeur pouvez vous me conseiller svp
I
J'en cherche une comme ça aussi, la votre est dans un très bel état. Comme pour ma précédente recherche je souhaiterai la trouvée neuve ou très proche du neuf.<br /> <br /> Merci.
milicoco
Publicité
Newsletter
Publicité